NOTRE HISTOIRE

La Fondation Marie Daphney Brun Morain tire ses origines suite d’une histoire marquée par l’amour, l’engagement et le désir sincère d’aider les autres. Marie Daphney et son époux, Almando, ont toujours fait preuve d’un soutien inconditionnel envers toutes celles et ceux vivant dans des conditions vulnérables et précaires. En tant qu’infirmière de formation, elle avait un désir inné d’aider les autres, et tous deux contribuaient financièrement à l’éducation d’enfants prometteurs. 

 

Après le décès tragique de Marie Daphney le 13 Décembre 2020, une idée profonde a émergé: perpétuer son héritage en créant une institution qui incarnerait les valeurs qu’elle chérissait tant durant sa vie. Guidé par un profond désir de maintenir vivant l’esprit et l’altruisme de Marie Daphney, Almando a pris la décision de fonder une fondation qui perpétuerait officiellement leur œuvre commune.

 

Après une période de réflexions et tout en tenant compte des lois régissant les Fondations en Haïti, notamment celles du 23 juillet 1934 et du 19 septembre 1953, la Fondation Marie Daphney Brun Morain a été officiellement créée le 3 juillet 2021

 

La Fondation Marie Daphney Brun Morain a vu le jour avec une vision audacieuse : Former et informer des enfants et adolescents pour qu’ils puissent devenir des acteurs responsables capables de contribuer au changement socio-économique de l’humain. Cette vision a rapidement rassemblé des collaborateurs dévoués et compétents tels que Nikerson Brun, Wileme Dorzin, Jampson Blanc, Petit Beine Meneus, Esther Blaise et Lovely Bens, tous issus du secteur éducatif et animés par la même volonté de contribuer positivement au bien-être et à l’amélioration des conditions de vie en Haïti. 

 

Aujourd’hui, la Fondation Marie Daphney Brun Morain continue d’honorer l’héritage de Marie Daphney en poursuivant son noble idéal et son travail philanthropique dans le but de continuer à contribuer au changement positif et durable des conditions de vie de celles et de ceux dont nous servons. Nous sommes fiers de notre histoire et déterminés à faire une différence significative pour les générations à venir.

“La vie des morts consiste à survivre dans l’esprit des vivants.”


Cicéron